Anorexie, Boulimie et TCA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anorexie, Boulimie et TCA

Voici un espace pour les personnes souffrant de troubles alimentaires ( anorexie et boulimie etc ) ainsi que des problèmes parallèles aux TCA. L'anorexie et la boulimie sont des troubles profondément ancrés et difficiles à comprendre pour beaucoup.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Reportage suisse

    Voironnaise
    Voironnaise
    Homo Sapiens Pillius


    Messages : 292
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 38
    Localisation : Saint-Etienne

    Reportage suisse Empty Reportage suisse

    Message  Voironnaise Dim 24 Avr - 7:30

    Voici un reportage que j'ai trouvé sur le net. Il parle de 2 cliniques situées en suisse.

    Je trouve assez hallucinante la dernière partie du reportage, dans cette clinique on autorise les crises, les filles peuvent ramener leur bouffe et la mettre dans un frigo fait exprès ! Il y a des heures de "crises autorisées"... je ne suis pas sure que ça soit très sain, si on se fait hospitaliser c'est pour casser la routine des crises, d'ailleurs quand on voit une des filles qui est là depuis 4 mois, qui est toujours squelettique et qui se tape des crises énormes tous les soirs... confused

    http://www.tsr.ch/video/emissions/36-9/3050575-anorexie-boulimie-l-enfer-est-dans-l-assiette.html#id=3050575
    Meelioo
    Meelioo
    Deus


    Messages : 507
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Rhone Alpes

    Reportage suisse Empty Re: Reportage suisse

    Message  Meelioo Dim 24 Avr - 8:14

    putain je savais pas qu'on pouvait autorisé les crises !!!!! c'est enorme !

    du coup j'ai fait le test que l'on voit avec les différents corps... et oui, je suis dans la merde, je me vois completement difforme
    Voironnaise
    Voironnaise
    Homo Sapiens Pillius


    Messages : 292
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 38
    Localisation : Saint-Etienne

    Reportage suisse Empty Re: Reportage suisse

    Message  Voironnaise Dim 24 Avr - 8:19

    Meelioo a écrit: putain je savais pas qu'on pouvait autorisé les crises !!!!! c'est enorme !

    du coup j'ai fait le test que l'on voit avec les différents corps... et oui, je suis dans la merde, je me vois completement difforme

    Moi non plus je ne pensais pas que ça existait je suis restée sur le c.l quand j'ai vu ça ! Quel intéret une clinique ou tu peux criser et aller vomir comme bon te semble, sous le regard des infirmières !!!

    Pour ce qui est du teste, tu l'as fait d'après les photos qu'on voit dans le reportage ? J'ai fait une fois un test un peu similaire, d'après des dessins et non des photos. C'est là qu'on se rend compte que ça peut prendre de sacrés proportions, la dismorphophobie ! Pour ma part je ne me vois pas grosse mais plutot "normale", or mon imc me dit que je suis maigre... mais c'est clair que je ne me vois pas comme telle.
    Meelioo
    Meelioo
    Deus


    Messages : 507
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Rhone Alpes

    Reportage suisse Empty Re: Reportage suisse

    Message  Meelioo Dim 24 Avr - 8:42

    en fait j'ai un livre du dr perroud, et je crois qu'il y a cet exercice !!! ou alors c'est dans le bouquin de catherine kook ... bref, je me vois pas comme je suis....

    mais en effet, j'ai pas compris si c'était une crise par soir ou pas semaine !!! en tout cas, supprimer la crise c'est nier le symptome, moi je suis pour une crise encadrée par des soignant !!!

    mais apres je parle de ça alors que j'ai vécu un épisode boulimique tres bref !
    diiz
    diiz
    Australopithecus Curiousus


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 37
    Localisation : Finistère

    Reportage suisse Empty Re: Reportage suisse

    Message  diiz Dim 24 Avr - 8:50

    Peut être que le fait d'autoriser les crise est une façon aussi de gérer le "traffic de bouffe" interne confused Je n'ai jamais vu passer autant de bouffe que lorsque j'étais à l'hosto. Ano ou boulimique , c'est hyper dur à vivre et ça incite aussi à criser ... en cachette : /
    Voironnaise
    Voironnaise
    Homo Sapiens Pillius


    Messages : 292
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 38
    Localisation : Saint-Etienne

    Reportage suisse Empty Re: Reportage suisse

    Message  Voironnaise Dim 24 Avr - 10:16

    Oui, certainement que s'ils ont instauré cette règle, c'est qu'il doit bien y avoir des aspects positifs... mais on est tellement habituées à voir, en France, des hôpitaux ou les WC sont fermés à clé, ou on est enfermée dans sa chambre etc... mais c'est vrai que d'un côté, ça permet aussi de pouvoir supporter la frustration. Moi lors de mon hospi, à la fin j'étais tellement frustrée de ne pas pouvoir criser que je ne pensais qu'à une chose, la big big crise que je me ferais le jour de ma sortie pour me "rattraper !"
    diiz
    diiz
    Australopithecus Curiousus


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 37
    Localisation : Finistère

    Reportage suisse Empty Re: Reportage suisse

    Message  diiz Dim 24 Avr - 10:32

    Purée hyper dur Sad niveau culpabilité j'imagine même pas ...
    avatar
    kelkun_kelkepart
    Homo Sapiens Acharnus


    Messages : 105
    Date d'inscription : 08/04/2011

    Reportage suisse Empty Re: Reportage suisse

    Message  kelkun_kelkepart Lun 25 Avr - 1:06

    j'l'avait déja vu déja vu ce repartage...


    ils sont intelligents les suisses... comme vous l'avez dit malgré toutes les "précaution" françaises ça n'empeche pas le trafic de bouffes et les crises... sauf que en cachette, de façon non controlé chez des patients déjà fragiles, afaiblit, ça peu se révéler dangereux voir mortel... et du fait que ce soit "en cachette" il n'y a pas de relation de confiance les patients ne vont pas aller chercher de l'aide en cas de soucis...

    dans cette clinique en suisse les soignants responçabilisent les patient... une crise ok mais pas n'importe comment! y'a un cadre assez strict pour dire "c'est pas un truc correct" mais assez souple pour laissez 5 minutes de plus pour finir sa crise peinard...

    y'a un vrai dialogue entre soignants et patient... chaque crise est régulièrement rediscuté... jamais incité, c'est aux patients de fournir la bouffe par exemple, toujours controlé et surveillé meme si c'est loin et discret...

    Contenu sponsorisé


    Reportage suisse Empty Re: Reportage suisse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:07