Anorexie, Boulimie et TCA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anorexie, Boulimie et TCA

Voici un espace pour les personnes souffrant de troubles alimentaires ( anorexie et boulimie etc ) ainsi que des problèmes parallèles aux TCA. L'anorexie et la boulimie sont des troubles profondément ancrés et difficiles à comprendre pour beaucoup.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Automutilation

    Lenna
    Lenna
    Australopithecus Curiousus


    Messages : 36
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 36

    Automutilation Empty Automutilation

    Message  Lenna Jeu 19 Mai - 13:49

    Hé oui, pour changer un peu des livres sur l'anorexie et la boulimie, un livre sur l'AM!


    Automutilation est écrit par Marion Deville Cavellin, l'auteure a longtemps écrit sur des blogs son mal-être. Passage dans l'anorexie, la boulimie, les vomissements, dépression et bien sûr l'automutilation.
    Le livre parle surtout de mal-être et d'automutilation, je ne suis même plus sûre qu'elle parle de TCA dedans.

    Avis personnel:
    J'ai lu le livre il y a longtemps donc je vais simplement préciser que Marion DC était complétement dans toutes les maladies citées précédemment en écrivant le livre. Donc il est assez noir et d'après mes souvenirs la notion d'espoir n'est pas très présente.
    Bref, grand(e)s déprimé(e)s s'abstenir :/ !
    Enfin, le vocabulaire et les formulations de phrases ne se veulent pas naturels, donc le style dont je me souviens est parfois pompeux, mais les mots sont très justement posés.
    Et j'avais bien aimé le lire.


    Voilà, un peu de positif, un peu de négatif.
    D'en parler, ça m'a donné envie de le relire, pour voir si mes souvenirs sont complétement à côté de la plaque, auquel cas je viendrais rectifier au plus vite!!
    Lenna
    Lenna
    Australopithecus Curiousus


    Messages : 36
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 36

    Automutilation Empty Re: Automutilation

    Message  Lenna Jeu 19 Mai - 13:54

    Quatrième de couverture, qui parleront sans aucun doute à ceux/celles qui connaissent:


    "Ainsi, assise entre le radiateur et le mur, je levais ma manche gauche, armée d'un cutter spécialement emprunté pour l'occasion, puis, d'un geste rapide et saccadé, frappais contre ma chair décolorée pour me punir de cet état indélébile de morte vivante que je ne pouvais plus accepter. Rapidement, mon avant-bras se découvrait couvert d'entailles dont la cuisante douleur n'avait d'autre bénédiction que de me faire un bien indescriptible."

    Meelioo
    Meelioo
    Deus


    Messages : 507
    Date d'inscription : 16/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Rhone Alpes

    Automutilation Empty Re: Automutilation

    Message  Meelioo Ven 20 Mai - 4:33

    merci
    Lenna
    Lenna
    Australopithecus Curiousus


    Messages : 36
    Date d'inscription : 09/04/2011
    Age : 36

    Automutilation Empty Re: Automutilation

    Message  Lenna Mer 1 Juin - 6:39

    Je n'ai pas fini ma relecture, mais je confirme, c'est quand même assez noir...

    ça me rappelle mes joyeuseshorribles années lycées.. L'horreur!

    Contenu sponsorisé


    Automutilation Empty Re: Automutilation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:48